• Les tables de multiplication

    Voici deux outils que j'utilise en mathématiques.

    Chouette ! Les tables de multiplication...

    Le premier est destiné à réviser les multiplications. Il est adapté d'un outil qu'un collègue de SEGPA m'a proposé. Périodiquement (tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines, ça dépend de la période, de la lassitude des élèves, des projets en cours...), on surligne deux ou trois résultats à mémoriser. L'évaluation se fait soit deux fois par semaine soit en fin de semaine avec un petit entrainement quotidien sur l'ardoise.

    Chouette ! Les tables de multiplication... en odt

    Chouette ! Les tables de multiplication... en pdf

    Chouette ! Les tables de multiplication... en odt et avec les syllabes en couleur

    Chouette ! Les tables de multiplication... en pdf et avec les syllabes en couleur

    Le porte-clé des tables

    L'autre permet de fabriquer un porte-clé de cartes de tables de multiplications. Les élèves en difficulté, l'utilisent plus volontiers qu'une feuille A4 contenant toutes les tables.

    Je me suis inspiré de l'éventail de tables de multiplication de l'école de petite prune. J'ai "nettoyé" les cartes des illustrations, trop enfantines pour mes élèves.

    Télécharger « Cartes tables de multiplication pour porte-clé en pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :