• COP21

    Un petit lien vers un document adapté à mes élèves pour travailler sur la COP21.

    http://www.liberation.fr/apps/2015/11/le-ptit-libe-cop21/assets/pdf/le-ptit-libe.pdf

    En prime une version plus aérée du texte "Qu'est-ce que la COP21 ?" (page 6 du pdf) pour les élèves qui auraient des difficultés à se repérer dans un texte.

    Télécharger « Qu est ce que la COP 21.docx »

    Télécharger « Qu est ce que la COP 21.pdf »

    Et un petit  questionnaire (deux versions dont une indique dans quel paragraphe se trouve la réponse).

    Télécharger « Qu est ce que la COP 21 - questionnaire.docx »

    Télécharger « Qu est ce que la COP 21 - questionnaire.pdf »

    En classe je fais lire le texte en collectif (sous forme de relais pour garder tous mes élèves mobilisés). Je pose les questions à l'oral et les élèves surlignent dans le texte les éléments qui permettent de répondre à chaque question.

    Je distribue ensuite le questionnaire et chaque élève rédige individuellement les réponses. Phrase obligatoire (ils n'aiment pas ça, bien sûr, mais cette fois-ci tout le monde a joué le jeu)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :